Climatisation
Les climatiseurs d'aujourd'hui sont bien plus qu'un simple refroidissement. Un climatiseur est en fait une pompe à chaleur air-air avec laquelle vous pouvez refroidir, chauffer et ventiler.
Les pompes à chaleur air-air peuvent parfaitement remplacer un système de chauffage central au gaz ou au fioul et sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement et surtout économes en énergie
Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ?
Les pompes à chaleur air-air extraient l'énergie (gratuite) de l'air extérieur pour transférer la chaleur dans l'espace intérieur via les appareils intérieurs via la conduction du réfrigérant.
En inversant le fonctionnement, à savoir extraire la chaleur de l'air intérieur via l'unité intérieure et la transférer à l'air extérieur via l'unité extérieure, votre maison est refroidie de manière efficace et respectueuse de l'environnement.
Pour qui?
Les pompes à chaleur air-air peuvent être utilisées aussi bien dans le neuf que dans la rénovation.
Ils sont actuellement l'une des options les plus flexibles et les plus économes en énergie
En rénovation, ils peuvent remplacer complètement l'ancien système de chauffage central sans changements trop drastiques (comme le chauffage au sol).
Ils existent en modèles muraux, modèles de sol, modèles de plafond,... et sont disponibles pour tous les budgets
Les pompes à chaleur air-air offrent un confort élevé, sont silencieuses et très économes en énergie.
En raison des coûts d'installation limités, le temps de récupération de ces investissements est récupéré très rapidement.
Vous pouvez profiter de la fraîcheur pendant les chaudes journées d'été et de la chaleur agréable pendant les mois d'hiver toute l'année.
Ces unités peuvent être commandées avec télécommande, contrôle central, domotique, à distance via une application sur le téléphone. En d'autres termes, vous pouvez faire fonctionner votre système de n'importe où.